Psynaturothérapie

LA 7ème REVOLUTION DU CHANGEMENT

  

L’avenir réside dans la découverte de la Psynaturothérapie – Pensernomiques

 

 

 Tout au long de l’histoire de l’humanité, six changements se sont produits dans la manière dont l’humanité et son monde s’envisagent :


  • L’invention de la conscience (il y a trois millénaires)
  • La découverte de la logique grecque et de sa puissance,
  • Le renversement de la Renaissance des "vérités" traditionnelles pour la méthode scientifique
  • La révolution Copernicienne
  • La Révolution Newtonienne
  • La relativité et la mécanique quantique d’Einstein


Aujourd’hui, le Septième changement séminal surgit ; la découverte de la Psynaturothérapie Africaine - Pensernomiques


La Psynaturothérapie Africaine délivre la connaissance illimitée et la richesse à tout individu conscient.


Vu que, la Psynaturothérapie Africaine libère la réalité des illusions irrationnelles, la Psynaturothérapie Africaine connecte la réalité avec toute l’existence pour apporter le but illimité,  la connaissance, la richesse, la santé et le bonheur aux êtres conscients.


Le bonheur est l’ultime motivation originaire de l’existence contrôlée par la conscience. Mais pour contrôler l’existence, il faut se rendre compte que l’existence elle-même n’est jamais dérivée des pensées ou des émotions.


Au lieu de cela, les pensées et les émotions, y compris le bonheur, sont toujours dérivées du contrôle conscient de l’existence.


Ainsi, le contrôle conscient de l’existence est en fin de compte dirigé vers la création de la prospérité sans limites, la régénération de la vie et le bonheur éternel pour tout le monde et la société.

 

Alpha Grace

Notre Science est là pour l’éternité


J’ai compris que ma pratique de cette croyance me conduit, ouvre devant moi et me permet d’atteindre le Cœur Royal, l’Univers Infini. L’univers, c’est moi, c’est toi, c’est mon prochain, c’est l’ensemble, nous sommes UN.

 

À partir de cette acception, beaucoup se contentent pourtant de rechercher farouchement leur propre profit, mais très souvent aux dépens des autres ; or, être ignorant de qui l’on est, d’où l’on vient, où l’on va… est la démonstration au plus haut point d’une méconnaissance notoire des lois,  ordonnances et prescriptions établis bien longtemps, avant même que l’homme fasse partie de la création ;

 

L’on rencontre cette tare chez la majorité de gens dont l’avidité excessive des biens temporels et donc périssable, ont déconnecté de leur essence véritable.

 

La lumière s’ éteint progressivement en eux , au fur à mesure que la connexion avec leur être profond se distancie, ils gagnent en inconscience, les raisons véritables de leur mission (présence) sur terre.

 

L’homme serait-il venu du néant, projeté de nulle part,  pour un séjour à court terme sur terre, juste pour acquérir des biens matériels et périssables, pour ravager tout sur son passage et jouir de tout sans se demander quelle sera la prochaine étape, 

 

LA SUITE?  Après avoir accumulé tout sur son passage, il y aurait-il un énorme vaisseau prévu et stationné quelque part,  prêt pour le chargement de toute cette densité qu’il a cumulé tout au long ?

J’entends par densité, non seulement le matériel, mais, et surtout : la méchanceté,  envie, haine, cupidité meurtre, rancune, avarice, vol, mensonge, indifférence, etc. Sommes-nous seulement conscients de, là-bas, l’après ici …, de la Suite!

 

Ou au contraire, après moult observations, réflexions et selon son parcours de vie jusque-là, arrivera-t-il à ouvrir les yeux de son esprit, à raisonner en lui-même et parvenir à regarder au-delà de son quotidien!

 

Dès lors, pourra alors commencer la véritable quête : c'est-à-dire en quoi consistent les raisons de son passage temporel sur terre, en cette époque précisément !

 

Quel rôle ou quelle est son utilité dans un projet d’ensemble, dont il ne se souvient ni de la genèse ni de la fin, mais tout de même un programme qui appelle à la participation de chacun et de tous et donc le gain énergétique est réparti dans toutes les sphères d’évolution et de l’avancement dans la connaissance et la science des mondes et de l’univers.  (tout comme la déperdition de celle-ci produit l’effet inverse).

 

L’homme se permettrait-il une fuite en avant sans savoir où cela le mènera ? Où, aura-t-il saisi l’extrême importance de sa participation active et volontaire à l’étude de l’environnement dans lequel il baigne.

 

Pour une meilleure compréhension des fonctionnements de celui-ci, qu’il est appelé à apporter son grain de sel à l’ouvrage,  de trouver une issue de libération, une avancée.

 

Selon les capacités qui lui ont été allouées au départ, et qu’ il  a affiné par ses diverses expériences acquises, des connaissances , savoirs et savoirs faire, sa participative à l’évolution de notre monde ou au contraire à se laisser capturer, dans les chaines de l’ignorance.

 

Les bontés de notre Dieu Tout- Puissant sont inépuisables, Il les renouvelle en toutes circonstances. mon âme est vivante au-dedans de moi ; la Vie Infinie rayonne et vibre en nous.

 

A ceux qui Lui appartiennent (corps, esprit et âme), Il réquisitionne son temple pour en faire un instrument de bénédictions pour le monde et un vase d’honneur et de gloire pour Lui. Il doit en être ainsi. Il en est ainsi.

 

Je vibre à chaque fois que je travaille sur ces révélations, c’est comme s’Il étanchait une soif en moi, me conduisant à m’abreuver dans les profondeurs du puits de la connaissance Véritable. Alors mon âme raisonne et vibre en harmonie avec ces vérités, dont je suis porteur.

 

À la différence des enfants de ce monde, même si celui-ci venait à s’ébranler, les fils et les filles du Roi des rois resteraient debout, car ils n’ont pas placé leur confiance dans les choses de ce monde, mais ils l’ont solidement ancrée dans le Père de tous les esprits ; et même en cas de chutes sur le chemin, le rédempteur les relève toujours.

 

Quand on est conscient de la Présence de la vie de L’INFINI en soi, il faut veiller à vibrer, la lampe doit demeurer allumée, Toujours.

 

LES MALADIES DE LA CIVILISATION

 

Le champ de la science médicale a été cultivé par plus de trois millions d'hommes, et, après tant de travail et de labeur, pas une vérité mère n'a été découverte, pas une certitude n'est venue surgir au milieu des doutes pour ennoblir cet art.

 

Ah! c'est assez; cessez donc, médecins, de poursuivre votre œuvre; abandonnez cette terre maudite que vous avez en vain voulu rendre féconde.

 

Ne voyez-vous pas que toutes les sciences ont marché, excepté la vôtre, usant bien moins d'hommes? Ne voyez-vous pas tout se rajeunir ou changer de forme autour de vous, et vous, vous restez couverts de la rouille des siècles passés?

 

Des germes féconds sont partout répandus sur la surface du globe, et seuls, au milieu du mouvement général, vous restez immobiles; les hiéroglyphes de vos maîtres sont indéchiffrables à vous-mêmes, et vous le savez bien.

 

N'ayant plus la vertu des premiers temps, vous ne trouvez que des paroles amères pour les hommes qui cherchent dans la sincérité de leur cœur à vous ramener aux vrais principes.

 

La science est à votre porte, et vous ne voulez pas lui ouvrir; elle vous supplie, et vous l'insultez; plusieurs d'entre vous l'ont outragée, l'ont frappée même, et cette fille divine ne cesse de vous implorer.

 

Ouvrez-lui donc enfin. C'est la Naturopathie Africaine, chassée par vous et qui revient dans votre temple; son voile est levé, vous ne pouvez méconnaître ses traits.

 

Le charlatanisme impur lui a dit déjà: viens ici! Elle y est venue, et des guérisons surprenantes sont venues confondre votre raison. Elle s'est retirée bientôt de ces lieux qui n'étaient point faits pour elle, car ces nouveaux prêtres ne pouvaient ni la comprendre ni la servir.

 

Désolée, elle vous implore de nouveau; c'est de vous qu'elle a besoin, vous qui connaissez l'homme physique jusque dans ses moindres ressorts. Ecoutez-la donc cette fois, craignez de nouveau son éloignement.

 

Songez que c'est de l’Afrique que doivent partir les vérités destinées à éclairer les hommes et à les rendre meilleurs et plus humains.

 

Relevez donc les autels de votre Dieu et soyez à nouveau des ministres de ses décrets. Une découverte, grande comme le monde, sera, quand vous le voudrez, renfermée dans votre temple, pour ne plus en sortir.

 

Vous serez supérieurs à tous les hommes, car vous saurez plus qu'eux; vous calmerez les alarmes et ferez cesser les craintes; et les douleurs, la mort même, au lieu de vous suivre, fuiront à votre approche.

 

Préférez-vous le mensonge à la vérité, les ténèbres à la lumière? Voulez-vous continuer de verser inutilement des flots de sang humain? Si c'est de l'or que vous voulez, la vérité vous en donnera plus que l'erreur et les larmes que vous ferez répandre ne seront plus les larmes du désespoir, mais celles de la joie.

 

Sans doute, il faut que l'on meure, mais que l'on ne meure point avant l'âge et victime d'assassinats;  lorsqu'on saura que la nature rappelait à elle la créature qu'elle avait fait infirme, sans que vous n’ayez en rien rapproché le terme fatal, on se courbera sous le niveau sans vous maudire et sans blasphémer contre Dieu Tout- Puissant.

 

Que ne puis-je, dépouillant par la pensée cette masse d'êtres humains grouillant dans la grande cité, vous la montrer telle qu'elle est?

 

Apercevez-vous les traces de vos instruments? Voyez-vous ces vésicatoires, ces sétons, ces cautères, ces ulcères, ces bras sans muscles, ces poitrines amaigries, cette peau livide et flétrie, ces cancers; le pus sortir de ces émonctoires comme de ces poitrines que la tuberculose dévore?

 

Celui-ci rongé par des dartres, cet autre l'écume à la bouche et, se roulant dans la fange?

 

Ceux-ci, jeunes encore, n'ont plus de dents, plus de cheveux, leurs yeux distinguent à peine les objets, et il faut que l'optique vienne à leur secours.

 

D'autres ont des hernies, des engorgements scrofuleux !... y a-t-il un de ces corps qui n'ait reçu quelques - uns de vos cruelles atteintes, et n'ait dans le sang quelques-uns de vos poisons?

 

L'air semble vicié par l'odeur qu'exhale sans cesse cette population confiée à vos soins et à votre sagesse.  Mais, sans dépouiller cette génération, ne voyez -vous pas ces gibbosités, ces corps courbés, atrophiés, déviés, ces membres amputés ?

 

Tant de maladies, que vous n’avez pas su ni empêcher ni guérir, n’éclaireront donc jamais vos esprits ? Sont-ce là les signes d’une vengeance divine, ou plutôt n’existez-vous que pour montrer aux hommes leur néant et l’impuissance de votre savoir ?

 

Dieu de l’ Univers ! Prends enfin pitié de l'espèce humaine que tu as formée et créer à ton image ! Fais descendre un rayon de ta divine intelligence dans le cœur de tant d’hommes et de femmes que le mauvais génie inspire.

 

Entends ma voix suppliante, et si je ne puis les toucher et les rappeler à la vérité, ôte-moi ce feu qui me dévore et le cri de ma conscience, sans cela, je croirai que tu m’as fait le plus malheureux de tous les hommes.

 

Hélas ! J’appelle en vain de meilleurs jours, je ne dois point les voir. Le temps viendra pourtant pour la vérité que j’enseigne : les germes en sont déposés dans les cœurs de quelques hommes et femmes.

 

L’avenir m’apparaît par la pensée, j’y pénètre, je vois une science plus brillante que celle qui nous éclaire ; car sa lumière se répandra sur l’immensité ; la longueur, la largeur, la hauteur et la profondeur : la destinée de l’homme ne sera plus un problème et l’art de la conserver aura la sanction universelle.


Dr Alpha Grace, PhD

Octobre 2020

LA FORCE DE TENIR !

LE ROI HELVÈTE

Ma vie n'est pas encore parfaite, mais je suis reconnaissant pour tout ce que j'ai et pour qui je suis. Toute ma gratitude à notre Créateur pour l'inspiration, l'amour et la beauté qui ont donné la vie à ce projet.


Chaque être humain a le choix entre : courber la tête et se soumettre aux absurdités politiques et administratives, ou résister par tous les moyens.


Pour ce qui est de moi, l’on attend des autorités que l’homme qui sensibilise, organise et mobilise les migrants africains en Suisse soit oublié, qu’il finisse par moisir, par s’enliser, par se couvrir de honte et de poussière, par être malade de désespoir, de frustration et d’inaction ! Mais, hélas, ce ne sera jamais le cas.

Alpha Grace
Dr Alpha Grace

Protester. Dénoncer. Apprendre à consommer autrement.

 

Le monde change et s'adapte, car la lumière luit pour tous. Participer à un accueil plus humain des migrants, sans-papiers, des sans-logis, des sans-pays. Être présent à une association de parents. Participer à une "marche de solidarité ou à un cercle du silence"…

 

Éduquer à la solidarité et au partage... l’on pourrait allonger la liste des manières d'être aujourd'hui prophètes dans notre monde moderne, pour être signes de l’amour du Christ. Ce n'est pas dénoncer pour le plaisir de dénoncer.

 

Comme au temps des prophètes de la première alliance, c'est pour que l'homme soit respecté dans toutes les dimensions de son être, l'homme créé à l'image de Dieu. Pour que l'image de Dieu en l'homme ne soit pas défigurée.

 

La justice et le partage doivent être "incarnés", authentiquement vécus, non pas en idées," mais en acte et en vérité ". L'amour du prochain, enraciné dans l'amour de Dieu, est avant tout une tâche pour chaque personne, mais c'est aussi une tâche pour la communauté entière, et cela, à tous les niveaux. "

 

Il faut retrouver le sens de " l'engagement chrétien et des communautés dans la vie sociale en Suisse". Cela est une manière d'être prophètes en notre temps.

 

Il y a toujours eu de grands prophètes qui ont beaucoup fait parler d'eux; il y a, en tout temps, plein de petits prophètes, capables de soulever le monde... sans faire de bruit. Ne serais-tu pas l'un d'eux ? En tout cas, à toi de les découvrir, cachés comme un levain dans la pâte. À nous de les rejoindre.

Ateliers de transformation

Alpha Grace

QUAND DIEU PARLE

Vous êtes peut-être venu sur ce site Web à la recherche de solutions à certains problèmes très réels, ou vous êtes peut-être heurté sur le site Web en tant que voyageur oisif qui le traverse.


Bientôt, vous devez avoir compris que le site Web n'avait aucune intention de résoudre vos problèmes, ni même de vous permettre de naviguer. Elle souhaitait vous fournir des outils pour votre transformation.


De quoi à quoi? De la personne qui relève les défis de la vie à la personne qui conçoit la scène sur laquelle se joue sa vie; d'une note à une longue ligne, d'une expression partielle à une expression complète, du moi au nous.


Nos séances proposent des pratiques transformatrices - des pratiques «qui paraissent» illogiques ou contre-intuitives à notre compréhension normale du fonctionnement des choses.


Le but est d'initier une nouvelle approche des conditions actuelles, basée sur des hypothèses inhabituelles sur la nature du monde dans lequel nous vivons, en particulier à cette époque.


La transformation se produit moins en plaidant de manière convaincante pour quelque chose de nouveau qu'en générant des pratiques actives et continues qui changent l'expérience d'une culture sur la base de la réalité. Tout comme Internet, la science et les nouvelles religions l'ont fait.


La transformation prend le pas sur les divisions d'identité et de possession qui constituent l'architecture du monde des modèles de mesure, transformant le modèle étroit de rareté en un vaste éventail d'abondance.

Quand Dieu parle, qui ne prophétiserait ? Nous sommes des prophètes et si nous voulons avoir un ministère créateur, nous devons avoir un ministère prophétique. J’aimerais vous exhorter aujourd’hui à sortir et à prophétiser sur la Suisse.


-Prophétisez jusqu’à ce que les cas sociaux, caractériels, délinquants, prostitués, les découragés puis toxicomanes et sidéens soient réconfortés et pris en considération


-Sortez et prophétisez jusqu’à ce que la Confédération, nos gouvernements cantonaux et communaux soient remplis d’hommes et de femmes qui agiront avec justice, aimeront avec tendresse et marcheront humblement avec leur Dieu.


-Protestez, dénoncez et prophétisez que l’exclusion, la xénophobie et la discrimination dans nos communes deviennent une réalité définitivement passée.

 

-Sortez et prophétisez jusqu’à ce que les industries au chômage de la Chaux-de-Fonds, à Neuchâtel, à Lausanne, à Genève, à Bâle soient revitalisées et que les estomacs ridés de Bienne, Zurich et Berne soient remplis.


-Sortez et prophétisez, jusqu’à ce que le migrant et l’Autochtone puissent se reposer ensemble et que tout homme et toute femme puisse trouver sa place dans Une Suisse Sans Racisme, sans avoir peur.


Ce n’est pas toujours facile. Mais si nous sommes des disciples du Jésus-Christ, nous savons que le christianisme n’est pas la joie d’un confort sans mélange et d’une tranquillité sans trouble. (…) Nous allons descendre dans une vallée pleine de désespoir. Et nous avons la tâche de transformer la fatigue du désespoir en entrain de l’espérance.


Nous devons donc être conscients que la parole de Dieu, annoncée par les prophètes à un moment précis et pour un moment précis, a également une dimension qui dépasse le moment présent. On prend alors conscience que cette parole à la potentialité de donner sens et lumière en d’autres circonstances.


Le prophète a toujours la vie dure et devient dans la Bible, le type même de l’homme persécuté. Car son message a souvent été à contre-courant de ce que le peuple attendait, sauf après la chute de Jérusalem où il invite à l’espérance.


Il y aura des allumeurs d’étoiles

Il y aura des éveilleurs de Joie

Tant qu’il y aura sur terre

Des gens heureux de croire

De croire en Toi

LA SUISSE INEGALE

 

Les personnes originaires d’Afrique noire et leurs enfants déclarent connaître le plus de discrimination pour près de la moitié d’entre eux (respectivement 47 et 49 %) :

 

Les Suisses d’origine africaine plus souvent au chômage et moins rémunérés

 

La pauvreté des enfants selon leur origine

 

Les élèves d’origine étrangère : le poids des difficultés sociales

 

Statistiques ethniques : ce que nous apprennent les enquêtes internationales en matière d’éducation

 

Santé et handicaps, causes et conséquences d’inégalités sociales

 

Les agences immobilières discriminent selon l’origine et la situation de famille

 

Le contrôle au faciès mesuré

 

La représentation des minorités à la télévision

 

Les minorités peu représentées dans la vie politique

 

Promouvoir la diversité permet-il vraiment de combattre les inégalités sociales ?

 

Alpha Grace

Il ne faut pas faire aux autres ce que vous ne voulez pas qu’ils vous fassent. Soyez conscients que leurs goûts et mentalités peuvent changer ou être différentes des vôtres !

EXPLORONS ENSEMBLE

À ceux des immigrants qui viendront après nous en Suisse…

 

Aujourd’hui, nous parlons d’ancêtres communs en tant qu'êtres humains sur la terre vivante. Nous parlons des arbres et nous en plantons, nous voulons rester pionniers.

 

Bien sûr, nous avons eu plus de chance de rester accessibles et en activité ces dernières années, malgré les difficultés, pressions et sabotages systémiques et institutionnels; de plus, nous n’étions pas bien accueillies dans cette société où l’on cachait tous les problèmes sous le couvert de la consommation et les divertissements.


Comme disait Denis de Rougemont, « l’avenir est notre affaire », il y a maintenant 15 ans d’existence de l’association COFAS et 12 ans d’activités non-stop.  

 

Oui, nous sommes fiers d’avoir fait mentir les constats des fonctionnaires et des institutions xénophobes qui prétendaient que, comme tant d’autres idées sulfureuses africaines, notre projet ne passerait pas la barre des 3 ans. Voilà 12 ans et en forme que nous ne faisons que remettre en cause ces idéologies et politiques xénophonique et démagogique !

 

Si l’on réalisait un sondage sur la question de savoir pourquoi la COFAS existe toujours, les réponses seraient aussi variées que les lignes de la main de chacun. Il y aurait des ressemblances, les lignes se croiseraient et se rencontreraient à certains points.


Lors du Festival des Ancêtres 2017, nous voulons trouver des réponses à la question: qu’est-ce que nous voulons et pourrions faire à l’avenir. Nous osons une perspective palpable, qu’il faut de l’indocilité et que cela vaut la peine de la vivre pleinement et d’une manière constructive.

 

Cela me ramène aux défis des Femmes Africaines en Suisse, leur histoire enfin rassemblée. Il n’y a pas qu’en Afrique seulement que l’histoire se raconte au masculin. C’est aussi une constante, notamment dans le monde occidental. D’ailleurs pour les femmes africaines en Suisse, c’est un double fouet !

 

COFAS a décidé en 2005, pour mettre fin à l’omerta qui recouvrait les rôles des femmes Africaines en suisse, vouées au silence de la reproduction maternelle et ménagère, dans l’ombre de la domestique qui ne vaut ni d’être comptée ni d’être racontée, de s’interroger non sans ironie, si les femmes Africaines avaient-elles seulement une histoire méritant l’attention des Suisses ?

 

Si seulement l’on épargnait aux Africains de Suisse, le détour par les constructions victimaires du passé, pour combattre les inégalités du présent, si on leur permettait de se débarrasser de ce « manque identitaire » qu’est encore l’assimilation helvétique. À un moment donné, il faut tourner la page. Oui, les femmes Africaines ont une histoire et mieux encore, en plusieurs facettes : elles font partie de l’histoire de leur continent et de l’histoire de la Suisse avec un grand « H »

 

Le détournement du fleuve de l’histoire

La fin de la traite négrière, l’abolition de l’esclavage, une indépendance concédée ou un traité de paix ne suffisent pas à régler les meurtrissures de l’Histoire !


Si leurs souffrances ne sont pas pleinement reconnues, les victimes et leurs descendants continuent à vivre dans les ressentiments, et leurs bourreaux eux, continuellement sujets à une amnésie sélective, voire enclins au négationnisme !

 

Nous nous levons contre la tendance à vouloir apporter des réponses politiciennes à nos questions : des vérités officielles, adoption de lois ad hoc, refus de se repentir parce que cela serait perçu comme signe de faiblesse face aux migrants Africains. Les esclaves, enchainés, maltraités et généralement illettrés ont rarement été en mesure de transmettre des témoignages de première main à leur éditeur.

 

Soit on accepte que les individus et les groupes aient une histoire, une mémoire et une culture singulière à partir desquelles se construit un récit partagé, soit on exige que chacun devienne citoyen à partir d’un effacement radical de sa singularité. Voici ce que je nomme les flottements d’assimilation bien helvétique !

 

Je vous lance un défi aujourd’hui, vous devez être une force ! Oui, lorsque vous avez face à vous un prédateur, vous devez vous-même devenir un prédateur. Nous sommes en guerre, nous ne sommes pas en paix nulle part. Les leucodermes sont des serpents; certains sont venimeux, d’autres non. Mais on ne va pas leur ausculter la gueule pour le savoir. Alors, il faut leur écraser la tête sans hésiter.


N’oubliez pas, que la race, un non-sens scientifique, abreuve de ses fausses certitudes – l’anxiété identitaire qui naît des vertiges de la mondialisation. Cela nous a fait devenir des naufragés de la mondialisation.

 

Pour expliquer le monde, les hommes se sont vite raconté des histoires. Mythes, contes, épopées, sagas…ont traversé les générations, sans cesse actualisées, ils nous gardent en lien avec nos lointains ancêtres !

Il ne faut pas oublier que la science occidentale n’est que l’approche d’une certaine vérité; d’autres lectures sont aussi respectables. Nous sommes tous liés à des forces invisibles à des croyances qui ressurgissent lorsque nous allons mal.

 

La quête de réparation morale se justifie pleinement pour annuler les effets d’une histoire tronquée et d’une mémoire confisquée.

Nos ancêtres attendent avec impatience que sa descendance se relève et brise l’indigne joug qui pèse sur elle et qui ne laisse aucun repos à leurs esprits.


Il faut que cela se fasse, pour qu’ils soient honorés, pour qu’ils connaissent le repos eux, les réels précurseurs des pratiques des arts et des sciences de tous ordres, en partant des mathématiques, en passant par la médecine sous tous ses aspects corps, âme, esprit, du mieux-être au mieux vivre.

 

N’ont-ils pas donné le ton en ce qui est du mieux vivre ensemble, en accueillant l’autre chez lui ?


Combien de siècles a-t-il fallu pour enfin s’entendre rabattre les oreilles avec ce terme nouvellement connu dans d’autres cieux le mieux vivre ensemble qui en réalité fait partie de l’ADN qu’ils nous ont légué, même si cet héritage a rapidement été détourné dans les desseins de nous desservir, tout en nous faisant croire que les sciences de la connaissance n’ont pas pris leur essor en Afrique ? 

 

Vous êtes des héritiers donc légitimement en droit de porter et même de fumer le calumet, chers frères et sœurs. Ne le fume pas qui le veut ou le peut, car il est réservé aux héritiers authentiquement vrais, conditions sine qua non pour que répondent ceux qui ont résisté aux exterminations, aux déportations pour que nous soyons là aujourd’hui.

 

Pour fêter la douzième année d'activités nationales et internationales de la COFAS, ainsi que le Festival des Ancêtres, je vous propose de retenir ces Quatre objectifs affichés :

 

Primo, refuser l’oubli

Secondo, mettre un terme aux nostalgies destructrices toujours promptes à resurgir

Tertio, identifier l’injustice comme le point commun à toutes les violences

Quattro, s’aider de cet éclairage du passé pour mieux comprendre le présent et le futur.

 

Si nous désirons être des ambassadrices, des instruments, des porteurs du message de nos Ancêtres, des icônes de nos civilisations ainsi que des héroïnes de notre continent dans notre monde contemporain, nous devons être en contact direct avec nos Ancêtres ainsi que notre Créateur. Celui qui est l’Alpha et l’Omega, la joie et l’espérance de la famille humaine.

 

Nous devons avoir une relation avec lui. Nous pouvons le rencontrons dans son œuvre qu’est la création. Tenez compte de ces paroles : On ne peut pas représenter quelqu’un sans en refléter les traits, sans en évoquer le visage. Ne perdez pas de vue le visage de celui qui est à l’origine de votre propre itinéraire.

 

 Vive les Femmes Africaines en Suisse, vive les Femmes Africaines dans la diaspora, vive les Femmes dans le monde entier. 

Scientifique, Formateur

& Ingénieur social

Dr Alpha Grace

Dr Alpha Grace  @ Tous droits réservés 2000 - 2030

Les opinions et convictions exprimées dans ce site sont exclusivement celles de l’auteur et ne doivent pas être citées ou référenciées sans son autorisation ou son accord préalable, s’il vous plaît. Merci de votre compréhension.